Tout savoir sur les nouveautés en jeux vidéo

L’engouement pour les jeux vidéo chez les jeunes aujourd’hui est bien réel, certains y développent même une sorte d’addiction. Les jeux vidéo transportent dans des univers fantastiques où l’on croit avoir l’illusion de contrôle et c’est cet aspect qui est le plus attractif. C’est aussi un moyen de décompresser. C’est aujourd’hui pratique courante que de se faire payer pour jouer, c’est le cas sur TWITCH où les streamers les plus suivis sont payés. Cette industrie engrange des milliards de dollars par an.

Que propose Sortie-jeux ?

Sortie-jeux est un site internet qui vous aide à trouver le jeu qui vous intéresse. Vous pouvez consulter toutes les nouveautés en matière de jeux vidéo sur ce site.

En plus de vous tenir informer sur les nouvelles sorties pendant l’année en cours, elle présente aussi ceux dont la sortie se fera l’année suivante.

Elle vous permet aussi de savoir si vos jeux préférés sont disponibles sur vos consoles vidéo, adapter à vos systèmes d’exploitation: Linux, Windows, Mac OS, des jeux sont même triés en fonction de la catégorie de votre lecteur de jeux vidéos. Des jeux de combats, aux jeux d’aventures ou d’action, des jeux de simulations aux puzzles pour les plus affutés, tout y est.

Comment les éditeurs de jeux choisissent une date de sortie ?

Dans une industrie où la concurrence est aussi rude que l’innovation est d’autant plus mise en avant-garde, les éditeurs de jeux se doivent d’être le plus inventif et le plus stratège possible.

Pour ceux- ci , les périodes de fêtes et les vacances scolaires sont les moments les plus prisés pour sortir et faire la promotion de leur nouveau joujou. Il faut prendre en compte le type de joueurs, le niveau d’avancement du projet et l’occasion.

La plupart des consommateurs sont des jeûnes donc ils choisissent des périodes de l’année tels que les mois de novembre ou d’octobre. Ceux-ci tendent vers la fin d’année, c’est donc le moment propice pour présenter leur jeu et faire participer le plus de personnes.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.