Quels aliments privilégier pendant la période de menstruation ?

Pendant les règles, une alimentation saine, équilibrée et de qualité peut aider à retrouver la forme, et à mieux surmonter cette période assez gênante pour la plupart des femmes. Comme nous le savons, l’alimentation de la femme influe directement sur les hormones et les cycles menstruels. Cependant, miser sur certains aliments avant, pendant et après  les règles, rendra les menstrues moins pénibles.

Connaitre son cycle et lui adapter une alimentation

Pour adapter une alimentation à votre cycle, il faut d’abord le déterminer. Savoir si vous avez un cycle court ou long, des règles normales ou anormales est important. Très souvent avant ou pendant les règles certaines femmes ont un plus gros appétit et sont plus attirées par les aliments sucrés. En effet, le métabolisme de base augmente en modifiant l’équilibre hormonal, du coup le corps réclame plus de calories. Afin de mieux tenir pendant la période des menstrues, il est important que la femme se nourrisse beaucoup plus des aliments nourrissants comme, les légumineuses en de petites portions, mais fréquemment.

Quoi manger pendant vos règles ?

Lorsque vous avez souvent des crampes, le stress, des tensions ou encore la fatigue, consommez plusieurs jours avant les menstrues l’Agelica Sinensis. Ce produit vous permettra de combattre la fatigue. Prenez plus de bananes, de l’avocat, du riz complet. Il s’agit des aliments riches en magnésium, qui vous aideront à lutter contre les douleurs de tête et celles lombaires. Ils aideront également à détendre les capillaires cérébraux.  Avant les flux sanguins, les femmes sont d’humeur changeante et irritable, pour aider à équilibrer les taux de dopamine, il faut prendre le gattilier. Pendant les menstrues, il est conseillé de prendre plus de végétaux. Notamment ceux riches en acide linoléique. Tous les légumes, les noix, les pinards, le soja, le potiron, la laitue, le concombre, les fraises, l’avocat, sont les aliments à privilégier, afin d’aider l’organisme à mieux faire face aux coliques menstruelles.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.